Solution d’isolation 
des combles à Istres

Forte d’une expérience de 5 ans dans les solutions d’isolation des combles, la société Syeco vous propose ses services dans la pose et la rénovation de votre isolation, à Istres et plus généralement dans l’ensemble des Bouches-du-Rhône.

Généralités sur l’isolation des combles à Istres

L’isolation est une étape cruciale lors de l’aménagement ou la rénovation de vos combles. En effet, la majeure partie de la déperdition de chaleur de votre logement (30% environ) se fait via les combles et la toiture. Outre les les enjeux économiques et écologiques, c’est aussi (et surtout) votre confort de vie qui peut être impacté par une mauvaise isolation des combles. Pour s’assurer de l’efficacité d’un matériaux isolant, il faut que son indice de résistance thermique (noté R) soit supérieur à 6. Pour finir, sachez que l’isolation protège du froid, du chaud et du bruit.

Les différents matériaux isolants

Chez Syeco, nous travaillons principalement avec 2 matériaux isolants : la ouate de cellulose et la laine de roche, tous 2 disposants d’un indice de résistance thermique de 7,5.

Pour savoir dans quel cas utiliser l’un ou l’autre, il faut se pencher sur différents critères techniques :

  • La résistance thermique ;
  • La conductivité thermique ;
  • Le classement au feu ;
  • Le tassement ;
  • L’inertie thermique ;
  • Le temps de déphasage.

Les différentes techniques d’isolation des combles

Selon l’utilisation que vous allez faire de vos combles, vous pouvez avoir recours à 2 méthodes d’isolation bien distinctes :

  • L’isolation sous rampants de toiture ;
  • L’isolation des combles par soufflage.

L’isolation sous rampants pour vos combles aménagés

Si vous choisissez d’aménager vos combles pour optimiser votre espace de vie, alors il est important de bien isoler les rampants de votre toiture (partie la plus inclinée de votre toit). Pour cela, une ou deux couches d’isolants (sous forme de rouleaux) seront fixées le long des rampants, entre les chevrons. Une membrane d’étanchéité vient alors recouvrir ces couches d’isolants afin d’éviter toute fuite d’air. Enfin, des plaques de plâtre sont disposées par dessus et forment les parois de vos combles aménagés.

L’isolation par soufflage pour vos combles perdus

Dans le cas des combles perdus ou que vous ne souhaitez pas aménager, vous pouvez recourir à la technique de l’isolation par soufflage. Celle-ci consiste à acheminer l’isolant (en vrac, sous forme de flocons) directement sur le sol de vos combles à l’aide d’une pompe et d’un tuyaux, sur une épaisseur de 30cm environ. On oppose généralement cette technique à l’épandage, qui consiste à apposer l’isolant (sous forme de rouleau) au sol, manuellement. Cependant, cette technique est bien moins rentable. De plus, avec le soufflage, l’isolant est acheminé directement depuis l’extérieur, ce qui représente un gain de temps considérable.


Vous souhaitez procéder à la rénovation de votre isolation de combles à Istres ? Faites confiance à Syeco, société spécialisée dans l’isolation et certifiée RGE Qualibat, gage de qualité. Demandez votre devis gratuit dès maintenant !

Vous souhaitez procéder à la rénovation de votre isolation de combles à Istres ? Faites confiance à Syeco, société spécialisée dans l’isolation et certifiée RGE Qualibat, gage de qualité.

Demandez votre devis gratuit dès maintenant !

Nous contacter
Quels matériaux isolants choisir pour vos combles à Aix-en-Provence ?
Pour bien isoler votre logement, il convient de choisir les matériaux isolants qui correspondent à vos besoins. La société Syeco vous conseille sur le choix des matériaux à utiliser pour l’iso...
Voir plus
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant notre site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus
Accepter
04 86 37 65 50
07 85 86 99 72
Nous contacter